Enseignant à l’IBTP

Au cours de l’année académique 2004-2005, j’ai assuré les cours de planification des transports aux étudiants de dernière année (5 années d’études d’ingénieur) et le cours de préfabrication aux étudiants de l’avant dernière année de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP) de Kinshasa. Il s’agissait d’une intervention en qualité d’expert au sein du programme MIDA Grands-Lacs de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Mon intervention à permis à l’institution bénéficiaire de parer à la carence de l’effectif du corps enseignant, ce qui cadrait bien avec les objectifs du programme précité, à savoir le renforcement des capacités des institutions rwandaises, burundaises et congolaises des secteurs de l’enseignement, de la santé et des nouvelles technologies de l’information et de la cummunication.

Ancien enseignant à l’EIECO

Il convient de noter qu’entre 1998 et 2003, au moment de ma charge chef de bureau au service national de l’habitat rural puis, à partir de 2001, celle de chef du service études de voie ferrée et travaux de génie civil à l’Office national des transports, j’assumait en parallèle la fonction de chargé de cours à l’Ecole d’informatique, éléctronique et expertise comptabel (EIECO).

L’EIECO une institution d’enseignement supérieur privé assurant notamment la formation d’ingénieurs techniciens en électronique et en mécanique. J’avais la charge des cours de mécanique des matériaux, physique générale, dessin technique et mathématiques appliquées aux sciences de l’ingénieur.

Aller à la page :